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Quel public sera ciblé, votre site s'adressera à des clients, des fournisseurs etc.…
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Quels
sont les objectifs de vortre site (information, communication, support
pédagogique, vitrine, échanges professionnels…) |
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Quel sera le nom du site et s’il y a lieu celui de votre nom de domaine ?
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Quels
sont les documents papiers déjà élaborés qui devront servir de guides
pour le design du site (prospectus, articles de presse, images, photos
etc...). |
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Création
d'une charte graphique pour garantir une cohérence entre le site et les
autres documents (couleurs, logos, éléments de navigation, polices de
caractères, images
de fond éventuelles, etc...)
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Quelles
sont les rubriques nécessaires (titres et hiérarchisation des
rubriques) et quel sera leur contenu. |
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Création d’une version
minimaliste de votre site, contenant déjà les principales rubriques, le
menu de navigation et une feuille de style qui définira l’aspect de
tous les éléments (Couleurs, textes, images, vidéos, audio, etc…). |
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Présentation
du modèle de votre site pour vérifier si le projet correspond bien à
vos souhaits et si nécessaire ajuster la mise en page, les couleurs, le style
etc... |
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Création du nom
de domaine et de l’espace nécessaire à la mise en ligne du site sur la Web.
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Mise
en place des balises pour les moteurs de recherche : définition des
mots clefs et d’une brève description du site. |
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Test
du prototype de votre site avec les navigateurs les plus courants pour
PC, MAC, tablettes et smartphones (Google Chrome, Safari, Mozilla
Firefox, Microsoft Edge et Netscape etc...) |
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Création de la totalité du contenu nécessaire au lancement du site (Textes, photos, images, animations, vidéo etc...)
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Présentation de
la version finale de votre site pour les dernières corrections avant la mise en
ligne. |
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Test
périodique du fonctionnement du site : les liens fonctionnent-ils
toujours ? Les pages appelées s'ouvrent-elles bien dans les bons cadres
? Les images apparaissent-elles bien dans les pages ? etc... |
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Mise à jour à intervalles réguliers : un site qui n'est pas remis à
jour ou dont les informations sont trop anciennes, perd son intérêt et
n'est plus visité. Il est alors difficile
d'inciter les gens à le consulter à nouveau. |
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Il faut soigner les deux afin d'attirer le maximum de visiteurs possible sur votre
site. Votre site Internet ne doit pas rester
confidentiel, il faut prévoir l'inscription du site dans les annuaires et les moteurs de recherche. |
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Dorénavant tous les documents que vous utiliserez doivent mentionner
l’adresse de votre site et votre adresse mail (courriers, cartes de
visite, articles de presse, pubs, cartons d’invitation, brochures
etc...). |
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Il faudra aussi encourager vos proches à visiter votre site,
premièrement pour avoir leurs critiques et améliorer le contenu en
conséquence, deuxièmement pour générer du trafic et grimper un peu dans
les résultats des moteurs de recherches. |