Assistance technique


Chaque fois qu'une assistance technique est demandée, je proposerai pour commencer (sauf évidement en cas de coupure de la liaison Internet) par une assistance à distance.

 


Les programmes d'aide à distance actuels, avec leur cryptage de bout en bout et l'utilisation de mots de passe efficaces renouvelés à chaque cession, offrent le plus haut niveau de sécurité de l’ouverture à la fermeture de la session. Ils permettent évidement aussi de réduire le temps de remise en fonction des systèmes et les coûts de l’assistance technique.

Après un bref appel téléphonique et quelques clics de souris, je pourrais voir votre écran et si vous me l'autoriser prendre le contrôle de votre PC. Dans la majorité des cas, il est alors possible de résoudre le problème sans avoir besoin de me déplacer.
    
Dans le cas contraire l'accès à votre PC m'aura permis de me faire une idée précise du problème pour vous proposer un dépannage à domicile sur rendez-vous.

Le programme que je recommande et que j'utilise est TeamViewer

   

   

Retour à la page précédente